Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Combien gagnent les professionnels du web ?

Combien gagnent les professionnels du web ?

Chaque année, FrenchWeb.fr, le magazine des professionnels du net, dresse, en partenariat avec le cabinet de recrutement Aravati, un panorama des salaires des métiers du Web.


Le 25/01/2012

 

Le web apparaît comme l'un des principaux facteurs de la croissance française depuis 15 ans. Il aurait contribué au quart de la progression du PIB français en 2010.

 

En l'espace de 15 ans, Internet a permis la création de 700 000 emplois en France. La filière internet pourrait contribuer à  la création d'environ 450 000 emplois directs d'ici 2015.

 

Quatre secteurs d’activité sont observés dans le panorama publié par frenchweb.fr : le e-commerce, les régies publicitaires, les agences de communication, les agences média.

 

Une quarantaine de fonctions sont passées en revue dont plusieurs correspondent à des profils « juniors » : chef de pub, chef de projet, responsable de clientèle, acheteur média, consultant junior SEO/SEM + leviers perf, etc.

 

L’étude ne précise pas s’il s’agit de salaires bruts ou nets, et donne systématiquement pour « salaire moyen » la moyenne entre le salaire minimum et le salaire maximum. C’est dommage…

 

Cette publication annuelle permet néanmoins  de découvrir les grandes tendances en matière de rémunération des pros du web, et surtout d’évaluer le poids parfois considérable du salaire variable dans certaines professions, en particulier au sein des régies publicitaires.

 

Consultez l’étude : Les salaires des métiers du web.

 

Pour en savoir plus, reportez-vous  également à notre dossier Les métiers du web.

 

Patricia Holl