Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Un guide pour aider les jeunes des Hauts-de-Seine à aller au bout de leurs projets

Un guide pour aider les jeunes des Hauts-de-Seine à aller au bout de leurs projets

Ce guide recense une cinquantaine d'aides aux projets accessibles aux jeunes des Hauts-de-Seine.


Le 13/01/2012

 

Vous êtes lycéen, étudiant, jeune salarié ou demandeur d'emploi ? Vous avez un projet dans le domaine du sport, de l'humanitaire, du développement durable, des sciences ou encore de la formation ? Le « Guide des aides aux projets jeunes des Hauts-de-Seine » publié par l’Association IJ 92 peut vous aider à aller au bout de vos rêves.

 

Comment passer d’une idée à la concrétisation d’un projet ? Quels sont les interlocuteurs possibles ? De quel accompagnement pouvez-vous bénéficier ? Quelles sont les clés de réussite et les démarches liées au montage d’un projet ? Ce guide vous donnera des informations, des ressources, des contacts et des pistes de réflexion.

 

Vous pourrez également y découvrir un large panel d’aides financières disponibles pour des projets dans les Hauts-de-Seine, en France ou à l’international. Monter un projet demande du temps, du courage et de la volonté. N’hésitez pas à solliciter des professionnels : ils vous aideront à mettre en pratique les conseils et supports méthodologiques présentés dans cet ouvrage.

 

Les aides présentées sont classées par financeurs : bourses communales, départementales, régionales, nationales...

 

Certaines bourses concernent directement des projets de forrmation ou de professionnalisation, tel le coup de Pouce Avenir, option stage professionnalisant ou option création d’entreprise, de la Cellule d’Appui et d’Aide aux Projets (CAAP) de Clamart.

 

Pour en savoir plus, téléchargez le guide.

 

Patricia Holl

Lettre d'info

Inscrivez-vous à la lettre d’info lesmetiers.net

Prochains rendez-vous