Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Ce soir à 17 h, notre chat sera consacré aux métiers des jeux vidéo

Ce soir à 17 h, notre chat sera consacré aux métiers des jeux vidéo

L’industrie française du jeu vidéo est un petit secteur particulièrement dynamique. Les entreprises, studios de développement en tête, recrutent en permanence des profils qualifiés.


Née dans les années 80, la toute jeune industrie française du jeu vidéo n'en finit pas de grandir et de se structurer. Elle occupe toujours une place de choix sur la scène mondiale, notamment grâce au talent de ses créatifs.

 

Pour rester dans la course et s'adapter aux récentes mutations liées à la montée en puissance du jeu dématérialisé, les entreprises recherchent des profils qualifiés : informaticiens, graphistes, spécialistes de la communication ou du marketing..

 

On dénombre en Ile-de-France une quinzaine d'écoles privées spécialisées dans le jeu vidéo dont la réputation, pour certaines, dépasse largement nos frontières.

 

Echangez avec 2 professionnels du secteur pour découvrir les métiers et les formations les plus adaptées :

 

Jean-Baptiste Franjeulle, responsable communication et export à Capital Games
 Titulaire d’un master en communication politique et publique (bac +5), Jean-Baptiste Franjeulle est en charge de la communication interne et externe du Cluster Capital Games. Il accompagne les 60 entreprises membres de l’association sur leurs problématiques d’export.

 

Benoît Hozjan, dirigeant de Kheops Studio
Titulaire d’un DEA en vision artificielle et en robotique (bac+5), Benoît Hozjan dirige Kheops Studio, un studio de production et de développement de jeux vidéo qu’il a cofondé en 2003. Il est également administrateur du cluster Capital Games et du SNJV (syndicat national du jeu vidéo)

 

Envoyez dès maintenant vos questions, ou posez-les en direct à nos 2 invités ce soir entre 17 h et  18 h sur www.lesmetiers.net.