Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • 4 concours étudiants à ne pas manquer en 2011-2012

4 concours étudiants à ne pas manquer en 2011-2012

Les CROUS et le CNOUS soutiennent les pratiques artistiques des étudiants en organisant plusieurs concours de création.


Vous êtes inscrit(e) dans un établissement d'enseignement supérieur, vous aimez écrire, dessiner, filmer, prendre des photos… Le CNOUS et différents CROUS en France organisent pendant l’année scolaire 2011-2012 quatre concours qui vous permettront d’exercer vos talents :

 

  • un concours de nouvelles ;
  • un concours de BD ;
  • un concours de photo ;
  • un concours de court-métrage.

 

Cette année, le thème choisi est : la vie étudiante. Un thème plus sage (en apparence) que « Les fantasmes », le thème proposé l’année dernière.

 

Des consignes précises sont données pour chaque concours. Pour en connaître les détails, consultez la brochure éditée par les organisateurs.

 

Pour chaque concours, 3 lauréats seront désignés par un jury national. Ils se verront remettre un chèque d’un montant de 500 à 2 000 euros. Des prix régionaux pourront également être décernés à l’initiative des CROUS qui le souhaitent.

 

La participation à ces concours est entièrement gratuite. Si vos talents sont multiples, n’hésitez pas à vous inscrire dans plusieurs catégories.

 

Vous pouvez télécharger le formulaire d’inscription et l’autorisation de publication de vos oeuvres sur le site de l’action culturelle du CNOUS : www.culture.cnous.fr. Ces documents sont également disponibles dans les services culturels des CROUS.

 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 16 mars 2012 pour le concours de nouvelles et au 15 mai 2012 pour les 3 autres concours.

 

Lesmetiers.net souhaite bonne chance aux participants.

 

Patricia Holl