Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Ce soir à 17 h, ne manquez pas notre chat consacré aux métiers de la mode et du textile

Ce soir à 17 h, ne manquez pas notre chat consacré aux métiers de la mode et du textile

Contraintes de réorganiser leurs activités, les entreprises françaises de la mode et du textile s'ouvrent à de nouvelles compétences.


Le 18/05/2011

 

En difficulté depuis de nombreuses années, le secteur français de la mode et du textile se réorganise et s’ouvre à de nouvelles compétences. Echangez avec 2 pros du secteur pour découvrir les métiers et les formations les plus adaptées :

 

Laurent Renaud - Professeur au lycée de la mode et du vêtement Marie Laurencin
Laurent Renaud a d'abord travaillé comme modéliste, assistant collection et production, puis contrôleur qualité dans le domaine du prêt-à-porter de luxe (Rochas, Hermès, Balenciaga, Paco Rabanne). Il a ensuite choisi de se tourner vers l'enseignement. Il est aujourd'hui professeur en génie industriel textile et cuir (GITC) au lycée Marie Laurencin (Paris 10e).

 

Marie Blancard - Chargée d’études et de développement au FORTHAC
Marie Blancard est en charge de la communication au FORTHAC, OPCA du secteur textile. Elle a réalisé avec l’ONISEP la brochure Monde Professionnel « Le secteur du textile et de la mode » et contribue aux contenus éditoriaux du site de l’Observatoire des métiers de la mode, du textile et du cuir. Elle participe régulièrement à des forums métiers pour les jeunes.

 

Envoyez dès maintenant vos questions, ou posez-les en direct à nos 2 invités le mercredi 18 mai de 17 h à 18 h sur www.lesmetiers.net