Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

L’Union européenne recrute !

Pour faire partie de l’élite européenne, rendez-vous sur le site de l’UE pour découvrir les métiers et le recrutement qui a actuellement lieu.


Le 21/03/2011

 

Avez-vous déjà songé à faire carrière dans une institution européenne ? Si vous souhaitez développer vos compétences linguistiques et travailler dans un environnement multiculturel, plongez dans le site de recrutement de l’UE pour y découvrir les parcours possibles d’agents contractuels, de fonctionnaires ou de stagiaires ! Parcourez également les témoignages de pro de l’UE ou chinez des informations du côté de la page facebook "EU Careers Raconteurs".

 

Depuis 2010, l’EPSO, Office européen de sélection du personnel, modernise ses procédures de recrutement (moins d’étapes, plus rapides, selon des cycles annuels…). La nouvelle procédure de sélection comprend ainsi 2 étapes : les tests d'admission informatisés, organisés dans les Etats membres (et dans certains pays hors de l'UE), et la phase d'évaluation à Bruxelles.

 

Il existe 4 concours possibles : administrateurs, linguistes, assistants, profils spécialisés.

 

Le mois de mars marque le début des candidatures pour le concours des Administrateurs.

 

Nouveauté : l’EPSO accepte les candidatures d'étudiants qui n'ont pas encore terminé leur dernière année de second cycle… mais pas d’affolement pour les jeunes à peine sortis de formation : les candidatures des jeunes diplômés et celles de professionnels comptant au moins 6 années d’expérience auront des traitements différenciés : les plus expérimentés seront recrutés à un grade supérieur.

 

Par ailleurs, les candidats passeront pour la première fois les tests de raisonnement verbal, numérique et abstrait dans leur langue principale… soit 23 langues possibles.

 

Pour faire le point sur votre profil, passez les tests proposés en ligne !

 

Sandrine Damie