Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Lycéens, pensez à faire votre demande de bourse pour l’année scolaire 2011-2012

Lycéens, pensez à faire votre demande de bourse pour l’année scolaire 2011-2012

Vous avez jusqu’au 29 avril 2011 pour remettre votre dossier au secrétariat de votre lycée.


Le 23/02/2011
La bourse nationale de lycée a pour but d’aider les élèves et leur famille à assumer les frais de scolarité pendant les années lycée.

 

Elle concerne tous les lycéens, qu’ils soient en seconde, 1re, terminale, CAP ou classe préparatoire, dans le public comme dans le privé habilité.

 

Cette bourse est attribuée en fonction de 2 critères :

  • les ressources de la famille ;
  • le nombre d’enfants à charge.

 

Pour l’année 2010-2011, le montant des bourses accordées varie entre 129,24 € et  430,80 €. Pour savoir  si vous pouvez prétendre percevoir une bourse et connaître le montant de celle-ci, reportez-vous à la fiche d’auto-évaluation et au barème provisoire d’attribution des bourses de lycée.

 

A noter, certaines spécialités ou situations scolaires entraînent le versement de sommes supplémentaires appelées "primes" : prime d’équipement, prime à la qualification, etc.

 

Vous pouvez obtenir un dossier de demande de bourse auprès du  secrétariat de votre lycée, ou de votre collège si vous êtes en 3e. Vous devez retourner ce document rempli, accompagné des pièces justificatives, avant  le 29 avril prochain.

 

Les élèves qui bénéficiaient d'une bourse de collège doivent impérativement faire une nouvelle demande pour le lycée. Les élèves qui ne sont pas encore boursiers peuvent également déposer une demande de bourse.

 

Patricia Holl