Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Un jour, un métier à la RATP

Durant 15 jours, des collaborateurs se relaient sur l’antenne de RTL pour témoigner sur leur métier. Moins d’une minute pour nous donner envie… un beau challenge relevé par ces pros des transports en commun !


Jusqu’au 7 décembre,  la RATP investit furtivement les ondes de RTL pour valoriser les compétences de ses collaborateurs.

Cette nouvelle campagne se décline chaque matin vers 8h09 sur RTL (104.3 FM) par le témoignage de l’un de ses agents sur la réalité de son métier au quotidien. Découvrez Didier, agent de prévention et de sécurité ; Stéphane, chargé de l’ordonnancement, du pilotage et de la coordination des projets ferroviaires ou encore Emilie, mécanicienne d’entretien.

15 métiers différents, 15 compétences, sont donc  présentés sur les ondes dans un format de chroniques de 45 secondes intitulées « 1 jour, 1 métier à la RATP ».

Les plus curieux iront ensuite faire un tour sur le site de la RATP (« espace candidats) pour découvrir les 234 métiers proposés par la Régie,  consulter les offres d’emploi ou faire une candidature spontanée.

 

Pour écouter les chroniques en différé :
http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_26814/les-metiers/

Espace Candidat, RATP :
http://www.ratp.fr/recrutement/