Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Et vous, que vivez-vous de beau à l’université ?

Et vous, que vivez-vous de beau à l’université ?

Quel regard portez-vous sur votre université ? Comment qualifier les bons moments que vous y passez ? Relevez le défi en participant à ce concours consacré à la vie universitaire.


Organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche avec de nombreux partenariats noués pour l’occasion (SNCF, magazine Photo, Canon, l’INA, Fun radio, MK2…), le concours est l’occasion pour chaque étudiant de partager sa vision de l’université.

 

Lieu d’apprentissage, lieu de vie, d’échange et de professionnalisation, l’université est riche d’expériences. Chaque étudiant peut ainsi faire appel à son imagination pour symboliser et mettre en scène ses plus beaux moments: en amphi, au restau U, en TD, au sport ...

 

Si vous êtes inscrit à l’université, ce concours est donc fait pour vous ! Racontez votre vie universitaire – épanouissement intellectuel, rencontres, découverte culturelle… - en prenant une photo, en réalisant un clip de moins de 3 minutes ou en proposant un texte court.

Découvrez déjà les premières contributions comme le Slam universitaire de Batou26, la photo « chacun son style » de Toubidou ou encore la vidéo festive de Kawabunga…. Trois créations prometteuses !


Les étudiants candidats doivent se connecter sur le blog dédié Dailymotion pour y poster leur réalisation : www.dailymotion.com/sas/beauasavoir

Jusqu’au 18 décembre, les internautes ont la possibilité de voter pour leur projets favoris via le « j’aime » de Facebook, faisant ainsi circuler les créations. A l’issue de cette phase d’adhésion du public sera désignée une première série de lauréats.

 

L’ensemble des projets publiés sera ensuite soumis à un jury présidé par Daniel Picouly, écrivain et animateur littéraire et culturel de l’émission « Café Picouly » sur France 5.

 

Ce jury sélectionnera les lauréats. La remise des prix aura lieu fin janvier dans le cadre du grand cinéma MK2 Bibliothèque, également partenaire de l’opération.

Les lauréats  remporteront de nombreux lots (appareils photo, places de concert, des voyages, des abonnements, etc.)… et ceux qui découvriront les réalisations auront ainsi de multiples regards sur l’université.

 

Sandrine Damie, le 23/11/2010