Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • On a tous au moins une question à poser à un avocat !

On a tous au moins une question à poser à un avocat !

Organisée à l’initiative du Conseil national des barreaux, la 5e édition de la Semaine des avocats et du droit se déroule du 15 au 19 novembre. Saisissez l’occasion pour découvrir ce métier !


Comme chaque année, les avocats jouent la carte de la proximité durant cette semaine de sensibilisation à leur métier et au droit en général.

Des consultations juridiques gratuites et personnalisées sont organisées partout en France… et notamment via une plateforme téléphonique. Les téléopérateurs au bout du fil sont de véritables avocats qui répondent aux questions juridiques par téléphone de 9 h à 18 h du lundi 15 au mercredi 17 novembre (*). Ils ne devraient pas manquer d’appels si l’on se réfère aux 22 000 réponses apportées l’an passé dans le cadre d’une opération similaire !

En parallèle, 50 barreaux organisent des opérations spécifiques dans leur région : conférences, rencontres dans les écoles, journées portes ouvertes.

Profitez de ces échanges pour poser vos questions sur le métier, du parcours de formation au quotidien de ces professionnels du droit.

A noter : depuis mi-septembre, le Conseil national des barreaux a également lancé sa webTV du droit : http://tvdroit.fr/

 

Pour aller plus loin :
Site de la semaine des avocats et du droit : http://avocats.fr/
Conseil national des Barreaux : http://www.cnb.avocat.fr/

(*)numéro de téléphone Azur 0810 313 313 (prix d’un appel local)