Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Un nouveau réseau pour les étudiantes

Le Réseau pour Elles, LRE, est un nouveau réseau féminin gratuit ouvert à toutes les étudiantes. Autour d’ateliers, conférences ou afterworks, il donne l'opportunité aux étudiantes de booster leurs capacités et leur motivation dans le but d’agir pour réussir.


Le 15/05/2017

 

Le Réseau pour Elles (LRE), 1er réseau français d’étudiantes, a été inauguré début mars par la SMEREP.

 

La SMEREP souhaite développer une philosophie de solidarité qui se concrétise par le soutien apporté par la première Sécurité sociale étudiante de proximité à de nombreux projets étudiants. Ainsi, pour offrir les clés de la réussite professionnelle aux étudiantes, Le Réseau pour Elles leur permettra de rencontrer et d’échanger avec des professionnels, et de bâtir leur réseau.

 

A noter : LRE est dédié dans un premier temps aux étudiantes pour ensuite créer un autre réseau ouvert à tous les étudiants. En effet la SMEREP œuvre actuellement dans l’ouverture d’un réseau mixte en raison de sa vocation à l’accompagnement des étudiants du début à la fin de leur parcours dans l’enseignement supérieur.

 

Que propose ce réseau d'étudiantes ?

 

Le Réseau pour Elles est un nouveau réseau féminin gratuit ouvert à toutes les étudiantes. Il a pour objectif d'être un levier d’opportunités de rencontres, d’échanges et d’apprentissage de la valorisation professionnelle de ses membres.

 

Rejoindre ce réseau d’étudiantes permet de participer à des événements orientés vers la notion "d’agir pour réussir". Avoir les capacités d’entreprendre, la conviction d’être à la hauteur pour son futur poste, savoir convaincre, croire en ses atouts et penser que le "féminin" n’est pas un obstacle à la réussite de sa carrière.

 

Des personnalités féminines à la carrière reconnue viendront donner leurs conseils pour une entrée affirmée des jeunes femmes dans la vie active.

 

Une fois membre du réseau, LRE vous informe par e-mail des conférences, ateliers, rencontres avec des professionnels ou afterworks qui seront mis en place. Les ateliers aborderont, par exemple, de manière approfondie, les pistes d’amélioration d’un CV, d’un profil LinkedIn, d’une lettre de motivation, etc.

 

Par ailleurs, LRE proposera du mentoring à 5 étudiantes à partir d’octobre 2017 pour un suivi totalement personnalisé.

 

Sandrine Damie