Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • 1er forum de la Grande Ecole du Numérique

1er forum de la Grande Ecole du Numérique

Développé par Cap Digital, Ed Fab est dédié à l’innovation dans le secteur de la formation, de l’éducation et la transformation des métiers. Fin septembre, le 1er forum de la France Ecole du Numérique y sera organisé.


Le 23/09/2016

 

La Grande Ecole du Numérique est le nom d'un label donné par l'Etat pour valoriser les nouvelles formations, souvent gratuites, qui préparent aux métiers du numérique. Sans condition de diplôme et ouvertes à tous, 171 formations sont accessibles dans toute la France.

 

Premier forum de la Grande Ecole du Numérique

 

Le forum de la Grande Ecole du Numérique est une journée gratuite pour découvrir 46 formations franciliennes : Vous souhaitez vous former aux métiers du numérique et acquérir de nouvelles compétences ? Les formations labellisées Grande Ecole du Numérique ne demandent pas de diplômes et sont accessibles à tous !

 

Le jeudi 29 septembre, vous y retrouverez :

  • Des stands pour découvrir les 46 formations présentes en Ile-de-France ;
  • Des ateliers pour tester les formations : "Créer son premier site en 1h", "découvrez les métiers des fablabs : Fablab Manager & Forgeur Numérique", "comment s'initier au code seul" ou encore "apprendre à raconter une histoire journalistique sur Snapchat"; etc.
  • Des conférences pour mieux comprendre : quels sont les métiers de demain et les débouchés ?

 

 

EdFab : un lieu dédié à l'innovation dans le secteur de la formation, de l’éducation et la transformation des métiers.

 

Créée en 2015 sous le nom d'Educalab, la mission d’EdFab s’inscrit dans l’objectif du pôle Cap Digital : contribuer à la visibilité et à la compétitivité des entreprises du numérique. En créant EdFab, Cap Digital remplit sa mission qui consiste à contribuer à la compétitivité des entreprises du numérique en agissant spécifiquement sur les leviers de l’éducation et de la formation.

 

Avec EdFab, Cap Digital anime ainsi le lieu dédié à la promotion de l’innovation dans l’éducation, la formation et la transformation des métiers.

 

Cap Digital regroupe près de 1 000 membres parmi lesquelles 20 % ont développé un service ou une activité directement en lien avec les domaines de l’éducation et de la formation.

 

EdFab dispose de 350m² de locaux dont 2 salles de cours équipées, un fablab, un espace de co-working auxquels s’ajoutent 2 amphithéâtres de 140 et 300 places.

 

Toutes les informations pratiques sont disponibles sur http://www.forumgen.fr/EdFab

 

 

 

Sandrine Damie

Lettre d'info

Inscrivez-vous à la lettre d’info lesmetiers.net