Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Consultez le Guide des bourses

La Fondation de France vient de lancer le premier "Guide des bourses" en ligne pour que les futurs boursiers puissent naviguer aisément dans cette offre et identifier les bourses auxquelles ils peuvent prétendre.


Le 10/10/2016

 

 

Forte de 45 ans d’expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Il réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés et des milliers d’associations, tous engagés et portés par la volonté d’agir. Ce réseau couvre toute la France  afin d’être en prise directe avec les enjeux locaux.

 

Pour la Fondation de France, aider les jeunes à construire leur avenir est un objectif prioritaire. Ainsi, 2 250 bourses pour un montant de 5,7 millions d’euros ont ainsi été allouées en 2015, pour encourager les talents, les vocations et  l’excellence.

 

Le soutien boursier englobe la réalisation d’un projet personnel, le financement des études, des frais de vie, l’accompagnement et le tutorat.

 

Un guide consultable en ligne

 

Pour que les futurs boursiers puissent naviguer aisément dans cette offre de bourses et identifier les bourses auxquelles ils peuvent prétendre, la Fondation de France lance le premier «Guide des bourses» en ligne : bourses.fondationdefrance.org

 

Le « Guide des bourses », dans lequel sont répertoriés tous les dispositifs de bourses existants au sein des fondations sous égide comme dans les programmes de la Fondation de France, est un formulaire de recherche multicritères en ligne et permet aux candidat(e)s :

 

 

  • de renseigner leur situation par rapport aux critères retenus par les fondations attribuant des bourses ;
  • d’identifier les bourses auxquelles ils/elles peuvent prétendre ;
  • de connaître pour chacune des fondations concernées les modalités de candidature à la bourse.

 

 

Bon à savoir : ce guide en ligne est mis à jour en temps réel en intégrant  les créations de nouvelles fondations ayant pour objet d’attribuer des bourses ainsi que l'éventuelle évolution des critères d’éligibilité au sein des fondations.

 

Sandrine Damie