Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Werevo, 1 besoin, 1 étudiant !

Werevo met en relation étudiants et entreprises. Zoom sur cette plateforme facilitant le rapprochement de compétences pour lancer de nouveaux projets !


Le 31/10/2016

 

 

Les étudiants cherchent des jobs pour financer leurs études et boucler leur fin de mois. Les TPE et PME ont besoin ponctuellement d'un renfort ou d'une expertise qu'ils n'ont pas en interne. Fort de ce constat, Werevo a imaginé une mise en relation de ces besoins pour faire émerger des opportunités de collaboration.

 

 

Werevo est ainsi la première plateforme de mise en relation entre des étudiants auto-entrepreneurs et des entreprises. Les entreprises inscrites sur la plateforme ont des demandes de projets dans les domaines du design, du digital ou du webmarketing et les étudiants répondent à ces missions avec leurs compétences et leurs savoir-faire spécifique.

 

Si les entreprises peuvent y dénicher des compétences à moindre coût, l'étudiant étoffe son expérience et son CV avec ces missions ponctuelles.

 

La startup propose 3 services aux entreprises : Business, Digital et Expert qui représentent les 3 domaines d'activités où il y a une forte demande.

 

Comment sont recrutés les étudiants ?

 

Suite de leur inscription gratuite sur Werevo, les étudiants passent un entretien téléphonique avec un membre de l’équipe de Werevo. L'école où il est étudiant est également  contacté avant la validation finale de son inscription sur la plateforme..

 

L'étudiant doit avec créer son entreprise sous le  statut de micro-entrepreneur (anciennement "auto-entrepreneur").

 

Bon à avoir : comme dans toute commande, les étudiants ont un délai à respecter pour leurs livrables et peuvent proposer leurs propres tarifs pour accomplir les missions.

 

Sandrine Damie