Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Collégien, faites votre stage dans l'ESS !

Collégien, faites votre stage dans l'ESS !

D’ici 2020, Paris proposera 1 000 offres de stages aux collégiens dans les structures de l’économie sociale et solidaire.


Le 16/03/2016

 

La Ville de Paris souhaite offrir la possibilité à des élèves de 3e de profiter de l’expansion du secteur de l’économie sociale et solidaire pour y effectuer leur première expérience dans le monde professionnel.

 

Plus largement la Ville de Paris s’est aussi engagée à ouvrir davantage les services municipaux aux stages d’orientation : 1 000 collégiens de 3e y seront accueillis dès cette année.

 

L'ESS à l'honneur

 

D’ici 2020, 1000 offres de stages seront proposées dans le secteur en plein développement à Paris. Il représente déjà 10 % de l’emploi dans la capitale et 81 % des entrepreneurs sociaux pensent recruter dans l’année. Fondée sur le respect de l’environnement et la solidarité, l’ESS a aussi pour atout de générer des activités non délocalisables.

 

Antoinette Guhl et Alexandra Cordebard, adjointe aux affaires scolaires, ont ainsi développé un partenariat avec Myfuture, une entreprise de l’ESS spécialisée dans les questions d’orientation, pour mettre en place une plateforme permettant aux structures de l’économie sociale et solidaire et aux élèves en classe de 3e à la recherche de leur premier stage en entreprise, de se rencontrer.

 

Un site web dédié à ces offres de stage dans l'ESS

 

Sur un site Internet dédié, les structures de l’ESS sont invitées à déposer leurs offres de stages. En quelques clics, les collégiens peuvent y répondre et postuler.

 

 

Plus d’informations sur : www.monstage.paris

 

Sandrine Damie