Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Le numérique en quête de nouveaux talents

Le numérique en quête de nouveaux talents

Syntec numérique poursuit son engagement auprès des jeunes avec des outils pour les guider dans le monde numérique.


Le 09/12/2015

 

A travers sa marque "Talents du Numérique" destinée aux jeunes, Syntec numérique dévoile trois nouvelles plateformes web : un nouveau site de référence en matière d’orientation, une CVthèque 100 % dédiée aux métiers du numérique et le site " L’Agence des talents du numérique" pour découvrir les métiers du web.

L'objectif est d'accompagner les nouvelles générations qui souhaitent découvrir et s’immerger dans l’un des secteurs qui recrute le plus en France avec 35 000 embauches annuelles en moyenne et 12 000 créations d’emplois nets en 2014.

 

 

Talentsdunumerique, pour s’orienter en fonction de ses ambitions

 

Destiné aux collégiens, bacheliers, professionnels, demandeurs d’emploi et parents d’élèves, Talents du Numérique guide tous les publics dans l’univers du numérique.

 

Le site propose différentes rubriques pour s’informer, découvrir les meilleures formations ou encore bénéficier d’astuces et de conseils pour réaliser son projet professionnel.

 

Il contient également la partie évènementielle des deux campagnes « Talents du numérique » avec les soirées, projets, lauréats, etc.

 

 

Une CVthèque 100 % dédiée aux métiers du numérique

 

Syntec numérique a développé en partenariat avec les étudiants de l'école Hetic, sa nouvelle plateforme d’offre d’emploi et de stages pour recenser les annonces des entreprises adhérentes du syndicat.

 

Chaque candidat peut ainsi accéder en quelques clics à une multitude d’offres, à travers des critères de recherche précis : contrat, durée, domaine, métier, compétences,  zone géographique…

 

En parallèle, les entreprises du numérique (1 500 au total) peuvent y déposer leurs annonces et rechercher les profils adaptés à leurs besoins .

 

 

« L’Agence » pour découvrir les métiers du web

 

L’Agence des talents du numérique est un site d’information développé en partenariat avec les étudiants de l’école Hetic. Elle présente de manière ludique l'ensemble des métiers associés à la création d'un site web.

 

Il est à destination des collégiens, lycéens et toutes personnes souhaitant comprendre l'ensemble des étapes et des expertises mobilisées dans la création d'un site Internet depuis le briefing client jusqu'à la mise en ligne du site.

 

 

Sandrine Damie