Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Concours des bourses Déclics jeunes 2016

Concours des bourses Déclics jeunes 2016

Les bourses Déclics jeunes de la Fondation de France aident les jeunes de 18 à 30 ans à réaliser leur vocation ou un projet personnel. Depuis le 15 septembre, vous pouvez concourir ... 20 bourses de 7 600 € à la clé !


Le 16/10/2015

 

Les bourses Déclics jeunes de la Fondation de France aident les jeunes de 18 à 30 ans à réaliser leur vocation ou un projet personnel dans les domaines les plus divers (sciences, techniques, environnement, action sociale, humanitaire, art, artisanat, culture, etc.). Depuis 1975, date d’attribution des premières bourses, intitulées jusqu’en 2001 "Prêts d’honneur aux jeunes", près de 900 projets et vocations ont été soutenus.

 

En 2016, 20 bourses Déclics jeunes d’un montant de 7 600 euros seront décernées par la Fondation de  France. C'est un véritable tremplin pour ces jeunes qui auront ainsi la chance de réaliser leur passion, leur vocation.

 

Comment participer ?

 

Complétez le questionnaire de présélection en ligne sur : fondationdefrance.org/Bourses-declics-jeunes

 

Vous avez jusqu'au 30 novembre pour déposer votre candidature.

 

Et pour vous donner une idée des projets lauréats les années précédentes, utilisez le Le moteur de recherche vous permet de retrouver l’ensemble des anciens lauréats des Bourses déclics jeunes de la Fondation de France par : nom, année de promotion ou région en France.

 

 

La sélection finale est effectuée par un jury de professionnels indépendants après examen des projets par un comité de lecture, puis par des experts.

 

 

Sandrine Damie

 

Pour toute question : boursesdeclicsjeunes@fdf.org