Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Les entreprises d'insertion se mettent au 2.0 !

Les entreprises d'insertion se mettent au 2.0 !

La fédération des entreprises d’insertion lance son nouveau site internet... avant des déclinaisons régionales.


Le 30/11/2015

 

Créée en 1988, la fédération des entreprises d’insertion représente les 1 200 entreprises d’insertion et entreprises de travail temporaire d’insertion de France. Celles-ci emploient chaque année 65 000 salariés (dont 55 000 en parcours d’insertion) dans divers secteurs d’activité (valorisation de déchets, travail temporaire, services aux entreprises, BTP, environnement et espaces verts, tourisme et restauration...) pour un chiffre d’affaires global de 850 M€. S’inscrivant dans l’économie sociale et solidaire, elles innovent par le modèle

économique à finalité sociale qu’elles portent, qui conjugue travail salarié, accompagnement, et acquisition de  compétences afin de favoriser l’accès à l’emploi durable des personnes en difficulté sociale et professionnelle.

 

La fédération des entreprises d’insertion pour cette rentrée lance son nouveau site internet, vitrine des activités de la fédération et des entreprises d’insertion adhérentes à son réseau. Graphisme renouvelé en phase avec sa nouvelle identité, ergonomie revisitée, accès repensés pour faciliter une navigation intuitive.

 

 

Six rubriques principales

 

Le nouveau site de la fédération s’articule autour de 6 grandes rubriques :

 

  • La fédération : présentation de la fédération des entreprises d’insertion, ses valeurs et principes, ses missions et domaines d’expertises, son organisation, ses partenaires.
  • Actualités : tout ce qui fait l’actualité de la fédération et plus largement de l’insertion par l’activité économique et l’économie sociale et solidaire, avec des portraits d’entreprises adhérentes .
  • Publications : productions, contributions, propositions, études, réalisées par la fédération, et téléchargeables en ligne.
  • Espace presse : mise en ligne des communiqués de presse sur les entreprises d'insertion.
  • Annuaire des entreprises : une carte interactive de géolocalisation ainsi qu’une liste complète permettent de faire une recherche avancée par secteur d’activité, département ou champ libre.
  • Offres d'emploi publiées par la fédération et ses entreprises adhérentes.

 

 

Des accès par profils d'utilisateurs

 

En complément, la page d’accueil du site de la fédération des entreprises d’insertion guide l’internaute selon son profil : porteurs de projet, entreprises, collectivités, particuliers, expert ou novice des questions d’insertion et d’emploi.

 

L'interaction est aussi recherchée par le biais des réseaux sociaux où la Fédération se positionne : Twitter, Facebook et Google +.

 

Un site national avant des déclinaisons régionales

 

La mise en ligne du site web de la fédération est le premier d’une série. Les sites régionaux pensés sur le même modèle que le site national suivront. Ils permettant de découvrir et de s’informer sur ce qui se fait spécifiquement en grandes régions.

 

Sandrine Damie