Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Un portail Internet pour les Missions locales d'Ile-de-France

Un portail Internet pour les Missions locales d'Ile-de-France

Le 17 septembre dernier, l’ARML (Association régionale des missions locales) a lancé un nouveau portail Internet qui vise à valoriser les Missions locales d'Ile-de-France.


Le 29/09/2015

 

Cette nouvelle plateforme dynamique a pour objectif de renseigner les différents publics (jeunes, entreprises, institutionnels, etc.) sur les rôles et actions du réseau des Missions locales franciliennes.

 

Le site met en avant les actualités du réseau, aussi bien au niveau local qu’aux niveaux départemental et régional. Il est ainsi possible d’y trouver des informations relatives aux salons (étudiant, etc.), aux forums de recrutement, ainsi qu'à toutes les autres actions menées par les Missions locales d'Ile-de-France. Le site aborde également les différentes politiques en faveur de l'insertion sociale et professionnelle des jeunes.

 

Informer les jeunes

 

Au sein de la rubrique « Jeunes », il est possible d’accéder aux informations relatives à l’emploi, à la mobilité, au logement, ou encore à la santé. Mais le portail constitue surtout une nouvelle porte d’accès vers le réseau des conseillers professionnels des Missions locales, donnant les démarches à suivre pour accéder aux services proposés dans chaque structure.

 

Accompagner les entreprises

 

Le site s’adresse également aux entreprises. L’objectif est notamment de les accompagner dans leurs campagnes de recrutement. Une rubrique « Employeurs » informe ces derniers sur les différents services que leur proposent les Missions locales (avant, pendant, ou après l’embauche d’un jeune), ainsi que sur les contrats ou les dispositifs favorisant l’emploi des jeunes.

 

Enfin, un « Blog des élu(e)s » vient compléter le portail, permettant aux différents présidents de Missions locales de s’exprimer autour des politiques mises en œuvre à l'échelle régionale, ou plus localement dans les territoires.

 

Ce nouveau portail a été développé au sein de l'association ARML Ile-de-France par une développeuse en contrat de professionnalisation.

 

A noter enfin, un portail intranet "sésame" est en préparation pour une ouverture le 30 septembre.

 

Christophe Lacôte

 

Voir le portail de l'ARML Ile-de-France