Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

La culture accessible à tous

Le 11 juin dernier, l'association C'Possible a signé une convention de partenariat avec l'Ecole du Louvre. L'objectif de cette convention est la mise à disposition d'étudiants pour intervenir dans les lycées dans le cadre du programme culturel de l'association.


Le 09/10/2015

 

L'Association C'Possible a pour objet d'aider à l'insertion d'élèves de collèges et de lycées dans le monde professionnel et la Société.

 

A partir d'approches de nature très différente, C'Possible tente de sensibiliser des lycéens au monde de la culture, au concept du « beau », en leur facilitant la découverte de la musique, peinture, sculpture, du cinéma ou du théâtre… pour leur ouvrir des horizons et les convaincre que beaucoup de choses sont enrichissantes et en fait à leur portée.

 

Tout ceci favorise l'acquisition de points de repères essentiels qui les motiveront et les prépareront à leur prochaine entrée dans la vie active.

 

Une Convention autour de la culture

 

C'est dans ce contexte d'ouverture culturelle qu'une Convention a vu le jour en juin dernier entre l'association C'Possible et l'Ecole du Louvre.

 

L'Ecole du Louvre est un établissement d'enseignement supérieur qui dispense des cours d'histoire de l'art, d'archéologie, d'épigraphie, d'histoire des civilisations, d'anthropologie et de muséologie.

 

Dans le cadre de cette convention, l'Ecole du Louvre s'est engagée à ce que plusieurs élèves bénévoles interviennent lors de séances en lycée pour présenter leur parcours, leur thème de recherche, en concertation avec les intervenants de l'association C'Possible.

 

Sandrine Damie

Lettre d'info

Inscrivez-vous à la lettre d’info lesmetiers.net