Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

L’Ecole des métiers Bricoman

Si vous avez la passion du bricolage, l'école des métiers Bricoman propose une formation qualifiante en alternance.


Le 24/07/2015

 

Créée en 2013, l’Ecole des métiers Bricoman offre un contrat de professionnalisation en alternance qui permet d’acquérir une certification reconnue par la branche du bricolage. Les candidats peuvent actuellement s’inscrire pour la rentrée de septembre 2015. Ils seront recrutés en CDI.

Des formations sur-mesure pour le secteur du bricolage

 

Pour la 3e année consécutive, l’Ecole des métiers s’apprête à accueillir ses étudiants en alternance, à Lille. Une nouvelle promotion dédiée à la formation de responsable de rayon est désormais disponible pour tous les collaborateurs de Bricoman uniquement. D’autre part, les futurs élèves recrutés en interne et en externe, via Pôle Emploi, ont l’opportunité d’intégrer la formation de conseiller de vente.

 

Ils réaliseront leurs cursus professionnalisant durant un parcours qualifiant de 12 mois qui compte 500 heures de formation afin d’appréhender les spécificités des produits de construction et de rénovation.

 

A raison de 15 semaines de formations et de 37 semaines d’apprentissage par an, les personnes en formation évoluent au sein des différents dépôts de l’enseigne, coachés par des tuteurs, formés préalablement, pour mettre en application leurs connaissances. Durant leur formation, ils testent et entrent en contact avec les différents produits qu’ils vendent au quotidien pour en connaître les caractéristiques.

 

Enfin, ils participent à la réflexion sur les enjeux du secteur en répondant à des problématiques données et disposent d’enseignements liés au management et aux relations commerciales en fonction de leurs cursus.

 

Des opportunités d'emploi à la clé

 

Pour définir ses besoins, l’enseigne établit des plans à 5 ans pour servir sa stratégie d’expansion qui consiste à ouvrir de nouveaux magasins-dépôts chaque année. C’est ainsi que cette année, outre les 100 recrutements effectués via la méthode de recrutement par simulation, ces nouvelles promotions 2015 visent à pourvoir 36 postes de conseillers de vente et 12 postes de responsables de rayon.

 

Des postes sont, par exemple, à pourvoir à Villeparisis, Nogent-sur-Oise, Dammarie, Pontault, Metz, Evreux, etc.

 

Sandrine Damie