Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Devenez Jeune Ambassadeur OFAJ

L'OFAJ, office franco-allemand pour la Jeunesse donne la possibilité aux jeunes de 18 à 30 ans de s'engager pour la construction européenne et de façonner les relations franco-allemandes en devenant Jeune Ambassadeur OFAJ.


Le 4/09/2015

 

Comptant 85 Jeunes Ambassadeurs, le réseau JAO est représenté sur l'ensemble des territoires français et allemand et a pour vocation de permettre une rencontre directe avec les publics de l'Office franco-allemand pour la Jeunesse.

 

Ce programme permet à des jeunes de s'engager pour les relations franco-allemandes. Ils représentent alors l'OFAJ, à travers leurs activités et leurs projets, lors d'événements locaux et régionaux.

 

Ainsi, des conférences dans les universités aux sessions d'information dans les établissements scolaires ou aux soirées culturelles, les JAO sont à l'origine d'une multitude de projets. Ces jeunes ambassadeurs parcourent les écoles pour sensibiliser les élèves aux bénéfices d'un séjour dans le pays voisin, participent à des manifestations ou des salons étudiants, organisent des conférences et des rencontres thématiques. Leurs initiatives ont pour objectif de faire connaitre au plus grand nombre les offres de mobilité de l'OFAJ.

 

Au cours des 6 dernières années, près de 400 Jeunes Ambassadeurs OFAJ ont permis à de nombreux projets franco-allemands de voir le jour et pour beaucoup leur investissement les a aidés professionnellement.

 

Cette année encore, certains pourront faire le choix de s'investir sur une thématique définie :

  • diversité et participation ou comment permettre au plus grand nombre de jeunes, quelle que soit leur origine géographique, sociale, leur niveau d'études de participer à un programme d'échange ;
  • communication ou comment soutenir l'OFAJ pour qu'il soit connu d'un maximum de personnes.

 

Le mandat est d'un an minimum et la rémunération annuelle est de 400 €.

 

Si vous êtes intéressé(e), les inscriptions ont lieu jusqu'au 13 septembre 2015 : www.ofaj.org

 

Sandrine Damie