Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Lesmetiers.net : le transcript du chat "Ouvrir ses études" est en ligne

Lesmetiers.net : le transcript du chat "Ouvrir ses études" est en ligne

Acquérir une expérience dans un pays de l'Union Européenne est enrichissant et valorisant dans la perspective d'un premier emploi.


 

Le 2/07/2015

 

S'il est plus facile de "s'exporter" lorsqu'on est en école de commerce ou d'ingénieurs, dans un double cursus ou dans un cursus international, les lycéens, les apprentis et les étudiants des universités sont de plus en plus mobiles.

 

Pour aider les internautes à bien identifier les atouts d'un séjour d'études à l'étranger et leur faire mieux connaître les programmes d'échanges européens, le site lesmetiers.net qui est animé par Défi métiers, le carif-oref francilien, a organisé le 24 juin dernier un chat avec les trois spécialistes :

 

- Michelle Moquin, Responsable du Centre Ressources Europe à la DAREIC - Académie de Versailles ;

 

- Maude Sire, Responsable du Pôle Promotion et Corinne Lefay-Souloy, Chargée de développement, Département Développement de l'Agence Erasmus+ France /Education Formation.

 

A la veille des vacances scolaires, ce chat tourné vers l'Europe en réunissant plus de 1 200 participants a remporté un franc succès. Retrouvez l'intégralité des échanges.


Pour aller plus loin, un dossier "Ouvrir ses études sur l'Europe"  est également disponible.

 

Annie Poullalié