Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Un sérious game sur les métiers du bâtiment

Un sérious game sur les métiers du bâtiment

Magic College 2 dépoussière l'image des métiers du bâtiment, et devrait susciter quelques vocations.


Le 09/07/2015

 

Les métiers du bâtiment regroupent tous les professionnels de la construction d’édifices, de leur aménagement intérieur, de leur entretien, leur restauration ou leur démolition. Les travaux sont effectués par des entreprises de toutes tailles, de l’artisan aux grands groupes multinationaux.

 

Le secteur du Bâtiment recrute chaque année environ 80 000 personnes. Tous les niveaux de formation et tous les postes sont concernés : ouvriers qualifiés, compagnons, techniciens et encadrement de chantier. Ces emplois sont à pourvoir dans près de 32 métiers de haute technicité. Ils sont tous ouverts aux femmes.

 

Promouvoir les carrières dans le Bâtiment

 

Magic College 2 est un serious game développé par la Fédération française du bâtiment. Il s'adresse à tous, et surtout aux jeunes de 11 à 17 ans.

 

Glissez-vous derrière les palissades du chantier et endossez, le temps d'une partie, le rôle, l'équipement, et les responsabilités de l'un des acteurs de la construction ou de la rénovation d'un bâtiment : charpentier, maçon, électricien, etc. A travers votre avatar, vous êtes l'acteur clé de cet ouvrage en pleine construction !

 

Attention ! Comme sur un vrai chantier, des événements et incidents peuvent surgir à tout moment. Heureusement, tout au long de la partie, vous serez guidé et conseillé pour acquérir les valeurs et bons réflexes indispensables pour évoluer dans le monde du bâtiment : l'attention permanente à la sécurité, le travail bien fait et le respect des gestes éco-responsables sur chantier.

 

A vous de jouer !

 

Sandrine Damie