Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • DevSchool, nouvelle école pour les développeurs

DevSchool, nouvelle école pour les développeurs

DevSchool est une nouvelle école du Groupe Léonard de Vinci. Elle a pour objectif de former des développeurs en 2 ans.


Le 27/04/2015

 

Dans le secteur du numérique, le métier de développeur arrive en tête parmi les offres d’emploi. C'est pourquoi il est urgent de palier à cette immense carence de talents ! S’appuyant sur l’expertise et les ressources de l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) qui forme avec succès depuis 1995, des chefs de projets et des managers du numérique bénéficiant de la triple compétence technique, créative et managériale, DevSchool veut devenir la nouvelle porte d’entrée des futurs développeurs que le marché de l’emploi s’arrache.

 

Avec ou sans le bac, cette formation en 2 ans s’adresse aux passionnés de nouvelles technologies, attirés par la programmation et plus particulièrement par les sites web, les applications mobile ou les jeux vidéo.

 

La formation de développeur

 

Un développeur programme, développe et cherche des solutions ! Il travaille au développement de sites internet, de back office, d’applications mobiles ou de jeux vidéo.  Découvrez le témoignage vidéo de Claire Grolleau, qui témoigne de son parcours sur lesmetiers.net. 

 

Si ce métier vous intéresse, la formation proposée par DevSchool dure 2 ans, avec 30 semaines de cours par an et  un stage de 4 à 6 mois en entreprise en 2e année.

 

La pédagogie de cette formation est orientée projets et centrée sur la pratique :

  • Langages de programmation, CMS et frameworks : 35 %
  • Développement mobile (app & gaming) : 35 %
  • Gestion de projet : 20 %
  • Culture digitale : 10 %

 

Encadrés par des intervenants professionnels, les futurs développeurs seront intégrés dans des équipes multidisciplinaires (infographistes, designers, chefs de projets…) constituées d’étudiants de l’IIM. Ils travailleront en mode "Pair Programming" (programmation en binôme) et co-évaluation pour se nourrir de l’expérience de l’autre, mutualiser leurs compétences, progresser rapidement et développer un esprit critique vis-à-vis de leur propre travail.

 

Comment s'inscrire ?

 

La sélection à l'entrée de la formation se fait sur dossier scolaire, accompagné d'une lettre de motivation. Un test de logique et un entretien sont ensuite organisés. 

Trente places sont proposées par an.

 

Sandrine Damie