Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Starburst Accelerator, un incubateur dédié à l'aéronautique

Starburst Accelerator, un incubateur dédié à l'aéronautique

Starburst Accelerator, la première pépinière d'entreprises dédiée à l'aéronautique vient d'ouvrir ses portes en mars dernier à Paris. De quoi booster l'industrie en Ile-de-France !


Le 22/04/2015

 

Créé en 2014 par Impulse Partners, Starburst Accelerator, l'incubateur est soutenu par Airbus, Safran, Air France, Thales, Panasonic, Hutchinson et Zodiac Aerospace, et également la Ville de Paris. Cette structure, située dans le XVe arrondissement, accueille déjà 25 start-ups dans tous les grands domaines de l'industrie aéronautique et du transport aérien. Après un an d'existence, Starburst Accelerator vient d'inaugurer ses nouveaux locaux dans le 15e arrondissement parisien.

 

Si classiquement les incubateurs sont centrés sur la création d'entreprises, Starburst Accelerator a pris le parti d'être un accélérateur de développement pour de jeunes entreprises déjà lancées mais qui ont besoin d'un coup de pouce.

 

Et les entreprises se bousculent pour intégrer cet incubateur : chaque mois une vingtaine de dossiers sont étudiés... pour au final seulement 3 à 4 candidatures retenues mensuellement. Les heureux élus peuvent bénéficier pendant 2 ans maximum d'un soutien en matière commerciale, marketing et communication, ainsi qu’un hébergement dans les locaux de Starburst Accelerator. Cerise sur le gâteau, ces entrepreneurs peuvent aussi recevoir un appui financier par le biais de subventions de la Ville de Paris et de prêts d'entreprises partenaires.

 

Tourisme spatial, drones, nouveaux aéronefs, dirigeable, , réalité augmentée, optoélectronique, divertissement à bord, logiciels, interfaces homme-machine, matériaux, procédés, sécurité... les secteurs d'innovation ne manquent pas dans l'aéronautique et le transport aérien ! Pour découvrir ce secteur dynamique, rendez-vous sur lesmetiers.net pour feuilleter notre dossier sectoriel dédié aux formations et métiers de l'aérien.

 

Sandrine Damie