Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Serez-vous le prochain talent du numérique ?

Serez-vous le prochain talent du numérique ?

Après avoir réuni plus de 1 000 personnes l’année dernière, Syntec numérique annonce la seconde édition de son concours "Talents du numérique".


Le 14/04/2015

 

Avec la volonté de révéler des vocations et découvrir des acteurs du numérique de demain, Syntec numérique lance un appel à projets national à destination des jeunes générations : "Les Talents du numérique". Cette nouvelle campagne sera ponctuée par une soirée de remise des prix jeudi 21 mai prochain.

 

Avec 49,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 365 000 salariés, le numérique est aujourd’hui une industrie plus grande que celle de l’aéronautique ou pharmaceutique. Secteur d’avenir pour la société et la compétitivité française, il recrute plus de 35 000 personnes par an et représente plus de 93 % de CDI. Le numérique a besoin de talents !

 

Afin de valoriser ce potentiel auprès des nouvelles générations, Syntec numérique repart en campagne avec l’édition 2015 "Talents du numérique". Grâce à un quiz et un concours, lycéens, étudiants, décrocheurs et passionnés du numérique pourront découvrir leurs appétences et talents mais aussi tenter de remporter un prix et réaliser leur rêve.

 

Le concours

 

Un appel à projets est lancé pour découvrir les entrepreneurs de l’industrie du futur.

 

Trois catégories sont proposées pour concourir:

  • Business de demain : projet qui ouvre de nouvelles perspectives de marché ;
  • Réseaux sociaux : projet social qui rend services aux gens et les connecte ;
  • Techno numérique : projet et technologie qui ont un temps d’avance.

 

...et deux prix spéciaux :

 

  • Prix du public : projets toutes catégories ayant recueilli le plus de votes du public en ligne ;
  • Prix "coup de cœur" du Jury.

 

Pour déposer son projet d’ici le 16 avril, rendez-vous sur le site de l'événement

 

Les gagnants du concours recevront leurs trophées dans le cadre d’une grande soirée jeudi 21 mai prochain, retransmise en direct sur la chaîne. A cette occasion, les jeunes générations pourront rencontrer des personnalités, échanger sur les opportunités de recrutement du secteur et rejoindre la grande communauté du numérique !

 

Un quiz pour révéler son talent


En parallèle du concours, un quiz interactif propose de découvrir son talent.

 

Selon ses réponses, chaque personne découvrira son talent et sera associée à une personnalité qui a marqué les avancées scientifiques à travers les siècles et à l’un des intervenants français de l’édition 2014.

 

Sandrine Damie