Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Mercredi 18 mars à 17 h, ne manquez pas notre chat "Les métiers de la transition écologique"

Mercredi 18 mars à 17 h, ne manquez pas notre chat "Les métiers de la transition écologique"

Construction, industrie, transport... : dans une multitude de secteurs d'activité on constate une prise en compte grandissante des considérations écologiques et ce processus influence l'exercice des professions. De même les formations initiales évoluent pour s’adapter à ces nouveaux besoins.


Le 11/03/2015

 

A terme, les enjeux écologiques devraient impacter l'ensemble de l'économie. D'ores et déjà, certains métiers sont fortement engagés dans la prise en compte de la transition écologique, qu'ils soient directement dédiés à la protection de l'environnement ou qu'ils connaissent un "verdissement" de leurs compétences.

 

Pour mieux identifier ces métiers et les enjeux de la transition écologique, venez échanger avec deux expertes de ces questions.

 

Envoyez dès maintenant vos questions, ou posez-les en direct  à nos deux invitées le 18 mars entre 17 h et 18 h sur www.lesmetiers.net :

 

- Catherine Gwet, Chargée de mission sur les questions liées au développement durable, l'économie verte et l'environnement, Défi métiers, le carif-oref francilien ;


- Marie-France Dussion, Chargée de la prise en compte de la transition énergétique dans les diplômes professionnels, au ministère de l'Education nationale.

 

Vous pouvez télécharger l'affiche du chat.

 

Un dossier "Les métiers de la transition écologique" est également disponible.

 

Annie Poullalié

 

chat "Les métiers de la transition écologique"