Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Premier forum des métiers des médias

C'est à Issy-les-Moulineaux que vous pourrez découvrir les métiers des médias le temps d'un week-end. Des conférences, animations et présentations d’émissions permettront l’interactivité entre le public et les intervenants.


Le 28/01/2015

 

Si Issy-les-Moulineaux est depuis peu devenue une ville étudiante comptant près de 4 000 étudiants, la Ville accueille depuis longtemps les plus grands médias nationaux: Canal+, Eurosport, Arte, France 5, France Medias Monde, KTO, Next TV Radio (BFM et RMC), etc.

 

Vendredi 30 et samedi 31 janvier, Studio Ecole de France, l’école supérieure des métiers de la télévision et de la radio et l’ACOMM, école spécialisée dans les métiers de la communication, organisent à Issy-les-Moulineaux deux jours d’information et d’animation autour des différents métiers de la communication audiovisuelle. Au croisement du numérique et de l’audiovisuel, ce forum en entrée libre permet de réunir les professionnels des métiers des médias et le grand public, notamment les futurs étudiants.

 

Des conférences, animations et présentations d’émissions permettront l’interactivité entre le public et les intervenants. Vous pouvez télécharger l'ensemble du programme des 2 jours sur le site de la ville.

 

Tout au long des deux jours, l’atelier « La radio, tout simplement » de RFM vous livrera toutes les techniques d’animations dans les différents studios de l'école.

 

Dans une Ville qui accueille de nombreux médias au point d’être parfois baptisée de « Medialand », ce forum a pour objectif de favoriser les rencontres entre les professionnels du secteur et le grand public, notamment les futurs étudiants. Des conférences, animations et émissions en direct agrémenteront les deux journées du Forum des médias.

 

Les écoles isséennes, Studio Ecole de France et l'ACOMM, mettront en lumière les opportunités offertes par le secteur des médias et de la communication en matière d’emplois et de nouveaux métiers.

 

Ancrés dans l’ère numérique, les professionnels évoqueront l’évolution de leurs métiers pour éclairer les étudiants qui cherchent à s’orienter dans des emplois d’avenir.

 

Sandrine Damie