Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Mercredi 21 janvier à 18 h, ne manquez pas notre chat "Les métiers du numérique"

Mercredi 21 janvier à 18 h, ne manquez pas notre chat "Les métiers du numérique"

Les secteurs du web et du digital sont en constante mutation. Ici innovation et réactivité sont les maîtres mots pour évoluer dans le numérique ! Avec les avancées technologiques, les besoins en recrutement sont de plus en plus spécialisés : 36 000 créations d'emplois sont prévus d'ici 2018 !


Le 14/01/2015

 

Le secteur du numérique emploie plus de 574 000 personnes en France. Les fonctions exercées sont multiples. Au-delà du profil de développeur très convoité par les entreprises, il existe de plus en plus de postes avec une forte dimension relationnelle et de travail en équipe : chef de projet, consultant mobile, etc.

 

La région Ile-de-France abrite la plus grande concentration de main d'œuvre spécialisée en technologies de l'information et des télécommunications de l'Union européenne. Sur les 1 200 entreprises adhérentes de Syntec Numérique, 60 % sont en Ile-de-France.

 

Pour mieux cibler vos choix d'orientation et identifier les profils les plus recherchés, venez échanger avec deux représentants du secteur du numérique.


Envoyez dès maintenant vos questions, ou posez-les
en direct le mercredi 21 janvier à nos invités entre 18 h et 19 h sur www.lesmetiers.net :

- Jean-Louis Pierrel (Relations Universitaires d'IBM) et Jonathan Riquier (Com digitale au Pôle Universitaire Léonard de Vinci),  membres de l'association Pasc@line ;

- Régis Granarolo, Directeur du Munci (Association professionnelle des informaticiens).


Vous pouvez télécharger  l'affiche du chat.

 

Un dossier "Les métiers du numérique" est également disponible.

 

Annie Poullalié