Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Une Job Box dans les Hauts-de-Seine

ANAF Formation vient d'inaugurer sa première salle de simulation high-tech dans l’insertion des jeunes en entreprise.


Le 14/01/2015

 

En décembre dernier, l'ANAF Formation a inauguré sa première salle de simulation high-tech dans l’insertion des jeunes en entreprise.

 

Elle a été financée par le Conseil Général des Hauts-de-Seine dans le cadre de la commission à l’Economie sociale et solidaire et l'insertion par l’économie présidée par Jean Sarkozy, Vice-Président du Conseil général du 92.

 

Cette salle doit permettre d’entrainer les jeunes à échanger avec les entreprises. Avec l’aide du protocole de la méthode d’ANAF Formation, elle va leur donner l'occasion de simuler des appels avec un logiciel spécifique de simulation mais aussi de s'exercer sous forme de jeux de rôle, de filmer ces derniers, d’aider les jeunes à analyser leurs erreurs et à améliorer voir modifier leur posture vis-à-vis des entreprises.

 

Les jeunes pourront ensuite passer de vrais appels vers des entreprises ciblées en bénéficiant toujours d’un coaching « proactif ».

 

Pour recevoir 12 jeunes, la salle est équipée d’ordinateurs venus d’une entreprise spécialisée dans la réhabilitation de matériel informatique, Ecodair, ainsi que de micro-casques, de serious game, d’une caméra et de logiciels libres de droits gérant les appels. La salle est ouverte au sein du Centre de formation industriel et technologique Aforp à Asnières-sur-Seine.

 

Sandrine Damie

 

 

Zoom sur l'ANAF Formation
L'ANAF Formation est l'organisme de formation de l'Association nationale des apprentis de France Il s'agit d'une agence spécialisée dans l’accompagnement des 15-30 ans dans la découverte et l’insertion durable en entreprise. ANAF Formation intervient à la demande des établissements scolaires et Universitaires, des CFA, des prescripteurs sociaux (Missions locales…), des collectivités territoriales et des entreprises.