Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Paris, meilleure ville étudiante au monde !

Paris, meilleure ville étudiante au monde !

Le cabinet britannique QS vient de distinguer Paris comme la "meilleure ville étudiante au monde", pour la 3e année consécutive, devant Melbourne et Londres.


Le 07/01/2015

 

Le classement britannique 2015 "QS rankings" vient une nouvelle fois de décerner la palme des meilleures villes étudiantes à Paris, devançant Melbourne et Londres. Il établit ainsi la liste des 50 villes où il fait bon étudier dans le monde.

 

Pour faire partie des villes prises en compte, il faut avoir au moins 250 000 habitants et compter deux établissements d'enseignement supérieur dans les classements QS. Pour le classement 2015, cela a représenté 116 villes potentielles.

 

Ce classement est construite selon 18 indicateurs, dont le niveau des universités, la diversité des étudiants, l’attractivité, l’avis des employeurs et le coût de la vie, mais aussi le progrès social ou la sécurité. A noter : cette année, les critères de pollution et de progrès social ont été ajoutés, par exemple.

 

Si l'Europe prédomine dans ce classement (20 villes sur 50), la France n'est représentée que par deux villes : Paris, en 1re position et Lyon en 41e position.

 

Sur le site du classement, il est possible d'obtenir des classements sur mesure en ne prenant en compte qu'un critère de l'étude.

 

Paris obtient un très bon score, notamment pour l’excellence de ses universités et le dynamisme de son marché de l’emploi. Elle est aussi reconnue pour la qualité de vie qu’elle procure.

 

Aide à la recherche d'un logement, accueil des étudiants étrangers, réorientation en cours de cursus.... Paris est perçu comme la meilleure place estudiantine de la planète !

 

De quoi booster la motivation des étudiants franciliens !

 

Sandrine Damie