Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Devenez organisateur de réceptions !

Si vous aimez le contact avec les clients et êtes attiré(e) par le secteur de l'hôtellerie-restauration, sachez qu'une MC organisateur de réceptions vient d'ouvrir ses portes dans le Val-de-Marne.


Le 24/09/2014

 

Le CFA de l'INFA à Nogent-sur-Marne (94) ouvre en octobre 2014, une session de formation préparant à la mention complémentaire "Organisateur de réceptions" en contrat d'apprentissage.

 

Cette formation vise à former en un an des professionnels qualifiés occupant des postes dans l'industrie hôtelière et auprès des grands traiteurs ou artisans. Vous serez responsable de coordonner tous les intervenants d'une réception ou d'un banquet. Conception et réalisation des menus, décoration, organisation du service, encadrement des intervenants extérieurs (musique, spectacle, etc.).... vous êtes le chef d'orchestre d'événements festifs !

 

Quel est le contenu de la formation ?

 

Grâce à l'alternance entreprise/centre de formation, les jeunes apprentis assimilent et mettent en pratique les techniques professionnelles acquises en formation qui leur permettent d'être opérationnels et d'accéder rapidement à l'emploi à l'issue de leur formation.

 

Tous les aspects du métier sont abordés : prendre en charge pour le compte de particuliers ou d'entreprises, la conception, la production, la livraison, la mise en place et le service d'un repas ou d'un buffet.

La formation est d'une durée de 560 heures au CFA, réparties sur 12 mois.

 

Qui peut s'inscrire ?

 

Cette formation est ouverte aux jeunes de moins de 26 ans ayant la possibilité de signer un contrat d'apprentissage, ayant un bac technologique Hôtellerie, un bac professionnel Restauration ou un BTS Hôtellerie-restauration.

Il vous sera demandé d'avoir un bon niveau d'anglais, et si possible, de connaître 

une seconde langue vivante.

 

Où s'inscrire ?

 

Informez-vous et inscrivez-vous dès maintenant directement auprès du CFA :
01.45.14.64.94
info@infa-formation.com
http://www.infa-formation.com

 

Sandrine Damie