Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Festival national du film d'entreprise Emploi & Handicap : place à la compétition !

Festival national du film d'entreprise Emploi & Handicap : place à la compétition !

Depuis 2010, le « Festival dans la Boîte ! Emploi & Handicap » récompense les meilleurs films institutionnels consacrés à l’intégration des personnes handicapées dans l’entreprise.


Le 18/09/2014

Le « Festival dans la Boîte ! Emploi & Handicap » est une compétition à part dans le paysage de la sensibilisation autour du handicap et de l’emploi. Cette année, deux temps forts sont à prévoir : d’une part, le Prix du Public sur Dailymotion et d’autre part, les prix décernés par un jury d’experts.

Le prix du public sur Dailymotion

Depuis le 8 septembre et jusqu'au 29 septembre, les films sélectionnés par le Festival dans la Boîte ! sont diffusés sur les sites de Dailymotion, Handicap.fr et Cinema-et-handicap.fr. Pendant cette période, tous les internautes peuvent visionner et choisir sur Dailymotion leur film préféré. Le Prix du public sera décerné au film recueillant le plus de votes.

Trois prix remis par un jury d’experts

En préambule de la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées (du 17 au 23 novembre 2014), une soirée exceptionnelle de remise des prix se tiendra le 6 novembre prochain aux Salons de l'Aveyron (Paris). Le jury, composé de personnalités des médias, du monde de l'entreprise et du milieu du handicap, attribuera à son tour trois prix (Grand Prix, Prix de la communication interne, Prix de la communication externe).

Une sensibilisation d'envergure

Le « Festival Dans la Boîte ! Emploi & Handicap » s’est imposé ces dernières années comme un événement majeur pour faire évoluer le regard sur le handicap en milieu de travail, à la fois auprès du grand public et des entreprises. A l’heure où l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap demeure un fort enjeu social et de diversité au sein des entreprises, les films institutionnels présentés par les participants contribuent à donner une image moderne et débarrassée des idées reçues de l’emploi et du handicap.

Patricia Holl