Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Bénévole ? Recevez un prix !

Si vous avez effectué une mission bénévole ou volontaire, partagez votre expérience pour tenter de remporter le prix Jeune & Bénévole.


Le 03/10/2014

 

Le prix Jeune & Bénévole récompense les meilleurs témoignages des jeunes de 15 à 25 ans en faveur du bénévolat et du volontariat. Il est organisé par l'association Espace bénévolat. Son but est de promouvoir et de développer la relation associations/bénévoles. A ce titre, elle compte plus de 1 300 associations partenaires, des plus grandes aux plus petites.

 

Ses activités s’organisent autour de deux pôles :

  • la mise en relation ciblée des bénévoles et des associations ;
  • le partage de compétence au bénéfice des associations.

 

Chaque jeune ayant effectué une mission bénévole ou volontaire peut raconter son expérience en faisant partager son enthousiasme pour l'engagement au service des autres.

 

Comment participer ?

 

C'est simple : rédigez un court témoignage racontant votre expérience, et ajoute-y une photo en situation, un dessin, une BD, une vidéo. Donnez envie aux autres de s'engager ! Vous avez jusqu'au 16 octobre pour faire parvenir votre témoignage à l'organisateur.

 

Ce jeu est ouvert à toute personne physique résidant en France métropolitaine, âgée de 15 à 25 ans au moment de l’inscription sur le site.

 

A noter : le prix récompense le témoignage et non pas le projet ou le bénévolat en lui-même.  le prix récompense en premier lieu la qualité du témoignage mais le jury appréciera également l'action bénévole effectuée.

 

Les textes devront avoir pour une longueur maximale de 1 500 caractères et comporter un titre. Les vidéos devront avoir été déposées sur le site de Youtube ou Dailymotion. Les images devront être sous format jpeg.

 

La désignation des gagnants se fera en 2 temps : une présélection des 10 meilleurs témoignages faite par les internautes qui pourront voter autant de fois qu’ils le souhaitent (dans la limite d’un vote par IP et par jour) ; un choix définitif de 4 gagnants fait par un jury de personnalités.

 

Quelle récompense  ?

 

Grâce aux partenaires, les lauréats pourront gagner un séjour solidaire ou sportif en France ou en Europe :

  • un chantier en Allemagne offert par l'OFAJ ;
  • un chantier international en Europe offert par Jeunesse & Reconstruction et GDF-Suez ;
  • un chantier international en Europe offert par Etudes & Chantiers ;
  • un séjour solidaire & sportif en France Métropolitaine offert par l'UCPA.

 

Le Prix est surtout l'occasion de mettre en avant votre implication en tant que bénévole, et de partager votre expérience avec d'autres.

 

Rendez-vous début décembre pour connaître le bénévole récompensé !

 

Sandrine Damie