Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Deux Mini Entreprises-EPA d'Ile-de-France primées

Deux Mini Entreprises-EPA d'Ile-de-France primées

Suite au Championnat régional des mini-entrepreneurs d'Ile-de-France, 4 équipes ont été sélectionnées pour participer au Championnat national des mini-entrepreneurs.


Le 31/10/2014

 

Les 4 équipes lauréates du concours régional des mini-entreprises-Entreprendre pour Apprendre ont représenté l'Ile-de-France lors de la finale nationale qui a eu lieu les 4 et 5 juin au Centquatre à Paris.

 

Ce Championnat national des mini-entrepreneurs a rassemblé près de 300 finalistes et 60 équipes venues de toutes les régions de France. Ces mini entreprises-EPA ont présenté leur projet et montré la valeur du travail effectué durant l'année. Elles ont bénéficié des conseils des jurys et ont pu échanger avec les autres mini-entrepreneurs présents.

 

Qu'est-ce qu'un mini-entrepreneur ?

 

C'est un jeune de 14 à 25 ans qui gère une petite entreprise pendant l'année scolaire. Autant dire que son âme d'entrepreneur s'est révélée très tôt ! Après avoir trouvé l'idée commerciale, les jeunes ont réalisé une étude de marché puis font vivre leur activité.

 

Ainsi, accompagnés dans leur aventure entreprenariale par l'association "Entreprendre pour apprendre", ces jeunes ont développé leur projet tout au long de l'année. Le championnat est l'occasion de les rassembler et de confronter les projets !

 

 

Deux lauréats franciliens

 

Deux mini entreprises-EPA d'Ile-de-France ont remporté un Prix Partenaire lors de la finale nationale :

 

  • Le CFA UTEC à Emerainville (77) avec Stationne'Malin a reçu le prix du business model remis par Euronext pour son application mobile permettant d’évaluer et de comparer le prix des stationnements en ville.

 

  • Le collège Max Dormoy à Paris (75) avec Van Heart a reçu le prix de la communication remis par Dentsu Aegis Media pour son projet d'atelier artistique de rue réalisé dans un camion.

 

 

La mini entreprise-EPA Van Heart a vendu les toiles réalisées, en juin à l’Hôtel Drouot.

 

Sandrine Damie

 

Pour en savoir plus, découvrez le site Entreprendre pour apprendre.