Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Participez à l'enquête sur l'assistance en escale au féminin

Participez à l'enquête sur l'assistance en escale au féminin

AIREMPLOI organise une grande enquête sur les filles et les garçons pour les métiers de l’assistance en escale.


Le 10/04/2014,

 

Créée à l’initiative du groupe Air France, de la FNAM (Fédération Nationale de l’Aviation Marchande) et du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales), en partenariat avec l’Armée de l’Air et Aéroport de Paris, AIREMPLOI Espace Orientation vous informe sur les activités des entreprises, l'actualité du secteur, la réalité des métiers et les compétences requises dans le domaine de l'aérien et oriente tous ceux qui souhaitent faire carrière notamment dans l'assistance en escale.

 

AIREMPLOI, qui travaille en étroite avec les acteurs publics de l'éducation, de la formation et de l'insertion, participe actuellement à un projet avec la Région Ile-de-France sur le thème de l'égalité professionnelle : " l'assistance en escale au féminin ", sur la mixité des métiers dans l'assistance en escale.

 

Cette initiative vise la valorisation des métiers de l’assistance en escale, métiers méconnus et à leur ouverture plus large à un public mixte, filles et garçons, en cours de scolarité ou publics territoriaux en insertion.

 

Les métiers de l’assistance en escale s’exercent sur une plateforme aéroportuaire, dans l’aérogare, autour de l’avion sur la piste, ou dans les zones réservées. L’assistance en escale concerne l’activité de la touchée, entre l’atterrissage et le redécollage :

  • opération autour du passager : enregistrement, embarquement, débarquement, correspondance ;
  • opération autour de l’avion sur la piste : tractage et repoussage de l’avion, chargement et déchargement bagage et fret, maintenance, commissariat hôtelier ;
  • opération de back office : préparation des vols, devis de masse, centrage de l’avion.

 

Dans ce cadre, AIREMPLOI vous propose de participerà une grande enquête sur les filles et les garçons pour les métiers de l’assistance en escale. Cette enquête en ligne vous est  proposée jusqu’au 7 mai sur le site www.airemploi.org.

 

Les participants de cette enquête sur l'image des métiers sur l'assistance en escale pourront gagner, si leur mail a la chance d'être tiré au sort, des maquettes d'avion A380. Le tirage au sort aura lieu le 12 mai prochain. Vous pouvez consulter le règlement en ligne.

 

Annie Poullalié