Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Handichat Alternance 2014, tremplin vers l'alternance

Handichat Alternance 2014, tremplin vers l'alternance

L’Agefiph et Interneto s'associent pour organiser la 3e édition de l’événement HandiChat Alternance, les 15 et 16 avril 2014.


Le 8 avril 2014

 

Véritable passerelle pour l’emploi pour les personnes handicapées, l’alternance représente aussi un réel intérêt pour les entreprises. C’est pourquoi l’Agefiph et Interneto s'associent une nouvelle fois pour organiser HandiChat Alternance.

 

Une quinzaine d’entreprises participent à Handichat Alternance, proposent des offres d'emploi et dialoguent en direct et en vidéo avec des personnes handicapées en recherche d’emploi.

 

Cet événement permet :

  • aux recruteurs et aux personnes handicapées de se rencontrer virtuellement et d’échanger lors de chats vidéo 

  • d’expliquer en quoi l’alternance constitue une bonne voie d’insertion sur le marché de l’emploi pour les personnes handicapées.

Les entreprises mettront en avant leur politique de recrutement en matière de personnes handicapées et présenteront les postes pour lesquels elles recrutent.

Les internautes pourront également suivre des chats et émissions « conseils » avec des spécialistes de l’alternance.  

 

Un événement totalement accessible

Le chat est accessible à toutes les personnes quel que soit leur handicap. Il ne nécessite ni logiciel spécifique ni téléchargement. Une équipe de scriptes spécialisées transcrit en temps réel les propos des invités : les internautes ont donc accès en même temps au texte et à la vidéo. Des interprètes en langue des signes française (LSF) traduisent en direct les propos des participants à l’émission, à destination du public sourd et malentendant. 

 

HandiChat Alternance en 2013

  • 13 entreprises participantes (EDF, Vente Privée, OPEN, HP, La Banque Postale, Cap Gémini, ERDF, Générale de Santé, SNCF, Casino, Club Med, Atos...) ;
  • Plus de 6500 CV reçus par les entreprises ;  
  • 16 500 visiteurs uniques et 27 000 pages vues.


 Annie Poullalié