Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Devenez une femme entrepreneuse !

Najat Vallaud Belkacem, ministre des Droits des femmes, a profité du salon des entrepreneurs qui s'est tenu à Paris pour présenter son plan en faveur de l'entrepreneuriat féminin.


Le 08/03/2014

 

Dans le cadre du salon des entrepreneurs de Paris en février dernier, Najat Vallaud Belkacem, ministre des Droits des femmes a signé des accords de partenariat afin d'atteindre un taux de 40 % de femmes qui créent des entreprises contre 30 % actuellement.

 

Trois objectif sont visés : faciliter l'accès au financement pour mieux accompagner les créatrices d'entreprises, renforcer l'accompagnement de femmes porteuses de projet, et surtout informer les jeunes femmes actuellement en formation du potentiel possible pour elle en tant qu'entrepreneuse !

 

C'est dans cette dynamique qu'un site web dédié à l'entrepreneuriat au féminin vient d'être lancé : Elles-entreprennent.fr. Créé par l'APCE, il propose un accès rapide à de nombreuses informations pour les femmes souhaitant créer, développer ou reprendre une entreprise.

 

Vous pourrez y découvrir des portraits de femmes créatrices d'entreprises valorisant le parcours d'entrepreneures qui ont réussi.

 

Bon à savoir : un observatoire de l'entrepreneuriat au féminin sera présent sur ce site afin d'améliorer la connaissance sur les pratiques entrepreneuriales des femmes.

 

Une semaine pour découvrir l'entreprenariat féminin

 

Après le succès rencontré en 2013, la Semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin est renouvelée.  Lors de l'édition précédente, elle avait mobilisé 130 femmes entrepreneures et sensibilisé 2 600 jeunes.

 

Pour cette deuxième édition, qui aura lieu du 17 au 22 mars prochain, les femmes entrepreneures retourneront à la rencontre d'élèves et d'étudiants dans les collèges, lycées et établissements de l'enseignement supérieur de huit régions : Ile-de-France, Rhône-Alpes, PACA, Haute et Basse-Normandie, Nord-Pas de Calais, Pays de la Loire et Aquitaine. De belles rencontres à la clé et pourquoi pas de nouvelles vocations pour la création d'entreprise !

 

Sandrine Damie