Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Et le meilleur site Carrière est…

Pour attirer les meilleurs talents dans leur entreprise, les services RH ont considérablement fait évoluer leur offre en ligne. Consultez le classement réalisé par le cabinet PotentialPark sur les meilleurs sites Carrière !


Le 14/03/2014

 

Depuis 12 ans, PotentialPark, un cabinet suédois classe les meilleurs sites carrières d’entreprise. Sa douzième édition sur le recrutement en ligne, social et mobile a été réalisée auprès de 3 900 étudiants et jeunes diplômés. Elle distingue les plus grands employeurs en France.

 

Si les recruteurs sont désormais bien présents en ligne (le réseau pro LinkedIn souffle ses 10 bougies cette année tout comme Facebook), ils doivent faire preuve d’innovation en matière de communication RH.

 

Ainsi, chacun cherche à se distinguer de ses voisins pour attirer les meilleurs profils. Allianz, BNP Paribas, Danone et L’Oreal ont conçu des «serious games» tandis que la société Générale a misé sur un outil de coaching. Accor et Deloitte ont lancé des tests et des quiz offrant la possibilité aux candidats de s’évaluer.

 

Deloitterecrute.fr,  le site carrières du cabinet, est classé meilleur site emploi en France pour la 2e année consécutive dans la catégorie TEWeB (Top Employer Web Benchmark) pour son approche ouverte et interactive développée auprès des futurs candidats ainsi que n°1 dans la catégorie OTaC (Online Talent Communication) pour sa stratégie digitale marque employeur multicanale. Le Groupe Crédit Agricole arrive 2e tandis que PwC (spécialiste de l’audit et du conseil) décroche la 3e marche du palmarès.


Orange remporte le prix du meilleur recruteur sur le mobile. Le géant de télécommunications propose un site mobile pour téléphones et tablettes ainsi que l’application Orange Jobs. La Marine nationale et l’Armée de terre le suivent à la 2e et 3e place.


A noter : de fortes progressions dans le classement, révélatrices d’amélioration significative de leur offre RH en ligne : Axa, l’Armée de terre et la Société générale.

 

Sandrine Damie