Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Mercredi 22 janvier à 17 h, ne manquez pas notre chat " Les métiers du transport et de la logistique "

Mercredi 22 janvier à 17 h, ne manquez pas notre chat " Les métiers du transport et de la logistique "

Très dynamique, le secteur du transport et la logistique recrute à tous les niveaux.


 

Le 15/01/2014

 

Avec le boom du e-commerce et la mondialisation des échanges, le secteur du transport et de la logistique ne cesse de se développer et de se moderniser.

 

Le secteur du transport et de la logistique est le 5e secteur d'activité économique en France.

 

Dotée de deux aéroports internationaux, de réseaux routier et ferré très denses, ainsi que de nombreuses plateformes logistiques (25 % du parc logistique national), la région Ile-de-France occupe une place de choix dans le domaine du transport et de la logistique.

 

Poids lourd de notre économie, le secteur du transport et de la logistique recrute, notamment au niveau CAP. Du conducteur d'autobus au déménageur professionnel en passant par le chef d'agence, le magasinier cariste et le logisticien... les profils recherchés sont aussi variés que les employeurs potentiels !

 

Pour connaître les métiers porteurs, les formations les plus adaptées et les attentes des entreprises, venez échanger avec des spécialistes du secteur.

 

Envoyez dès maintenant vos questions, ou posez-les en direct à nos 2 invités le 22 janvier entre 17 h et 18 h sur www.lesmetiers.net :

 

- Jean-Marc Paris, Délégué régional AFT-IFTIM Ile-de-France

Délégué régional à l'AFT (Association pour le développement de la formation dans les transports), Jean-Marc Paris gère les relations avec l'Education Nationale et  Pôle emploi et s'occupe de la Taxe d'apprentissage. Il joue également le rôle de conseiller emploi auprès du Président délégué général de l'AFT. 


- Gabriel Schumacher,
Directeur Logistique France de BSH
Responsable de la distribution des appareils des marques Bosch, Siemens, Neff et Gaggenau pour toute la France, Gabriel Schumacher dirige un entrepôt national de 60 000m². Trilingue, il intervient aussi à l’étranger pour des missions temporaires au profit de la logistique du Groupe. Il est expert logistique pour les entrepôts et la distribution au sein du groupe BSH, et du Conseil d’administration de l’ASLOG (Association française pour la logistique).

 

 

Un dossier "Les métiers du transport et de la logistique" est également disponible.

 

 

Annie Poullalié

 

 

Télécharger l'affiche du chat.