Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

La Police recrute et le fait savoir !

Pour accompagner sa campagne de recrutement, la Police nationale fait peau neuve sur le web.


Le 14/12/2013

 

Le site de recrutement de la Police nationale prend un coup de jeune avec sa nouvelle version. Son blog, déjà présent dans l'ancienne mouture, est l'occasion de découvrir des billets désormais rédigés par une dizaine de pros de la Police nationale, homme comme femme :

 

  • Arnaud, gardien de la Paix en brigade de nuit au commissariat de la Courneuve ;
  • Marjorie et Thomas, agents spécialisés de police technique et scientifique au service régional d'identité judiciaire (SRIJ) de Versailles ;
  • Loïc, lieutenant de police, à l'unité judiciaire de voie publique à la Direction de la police aux frontières des aéroports de Roissy Charles de Gaulle.

 

...sont quelques-uns de ces pros qui partagent régulièrement leur expérience avec les internautes via le blog. L'incorporation en école, les états d'âme ou encore un différend familial sont 3 thèmes sur lesquels certains se sont exprimés. Un récit de leur quotidien qui permet de se projeter dans la journée d'un policier.

 

Les contenus s'étoffent aussi avec des informations sur les concours, les formations, les métiers et des actualités sur la Police nationale. Près de 70 vidéos sont mis à votre disposition. En toute transparence, vous avez aussi accès à l'ensemble des grilles de rémunérations.

 

Deux cartes de France, bien visibles, vous permettent d'une part d'accéder rapidement au calendrier des rendez-vous de recrutement, d'autre part de trouver les coordonnées des services recrutement par département.

 

Les jeunes tentés par l'une des carrières possibles au sein de la Police nationale y trouveront toutes les informations nécessaires pour se lancer.

 

Sandrine Damie