Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • La vie étudiante vue par les étudiants

La vie étudiante vue par les étudiants

Quoi de mieux que de donner la parole aux jeunes diplômés pour parler de la vie étudiante ? Partagez votre thèse ou mémoire sur le sujet en participant au 23e concours organisé par l'Observatoire national de la vie étudiante.


Le 21/10/2013

 

L'observatoire national de la vie étudiante est un organisme public d'études et de recherche (OVE). Il a pour mission de donner une information la plus complète, détaillée et objective possible sur les besoins et les aspirations de la population étudiante : déroulement des études, conditions de vie matérielle, sociale et culturelle. Ses études permettent d'éclairer la réflexion politique et sociale.

 

C'est dans ce cadre que l'OVE lance son 23e concours intitulé "la vie étudiante vue par les étudiants". Il s'agit d'encourager les recherches sur les conditions de vie des étudiants menées par les étudiants eux-mêmes.

 

Ce concours s'adresse aux étudiants de master et de doctorat qui ont soutenu avec succès un mémoire ou une thèse ayant pour objet les conditions de vie et d'études dans l'enseignement supérieur, dans toutes les disciplines et quel que soit l'aspect étudié.

 

Vous avez jusqu'au 31 janvier 2014 pour envoyer votre formulaire de candidature (http://www.ove-national.education.fr/medias/Formulaire_23e_Concours.pdf) et les pièces justificatives attendues, à savoir notamment un exemplaire de votre mémoire ou de votre thèse.

 

A la clé : le 1er prix reçoit 3 000 euros ainsi que la possibilité de voir son travail proposé à la publication ! Les 2e et 3e prix remportent respectivement 1 500 et 800 euros.

 

En 2012, les travaux primés portaient sur les thématiques suivantes :

 

Sandrine Damie