Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Découvrez « Têtes chercheuses » un nouveau média de promotion de la recherche

Découvrez « Têtes chercheuses » un nouveau média de promotion de la recherche

Le 12 juin dernier, Le Huffington Post.fr a lancé, en partenariat avec de grandes écoles et universités françaises, l’opération « Têtes chercheuses » destinée à mettre en valeur la recherche.


Le 24/06/2013

 

Partenaire de l’opération « Têtes chercheuses », Sciences Po, Polytechnique, HEC Paris, l’ENS Cachan et l’UPMC viennent d’inaugurer sur le site français du Huffington Post un nouvel espace internet entièrement dédié à la promotion de travaux de recherche.

 

«  Têtes chercheuses », qui se veut une tribune d’expression, permet à des étudiants en master, des doctorants et des chercheurs des grandes écoles, des universités et des centres de recherche partenaires de promouvoir leurs projets de recherche en les rendant accessibles au grand public et aussi de partager des perspectives d'avancées technologiques innovants.

 

Les étudiants et les chercheurs pourront diffuser leurs travaux en mettant en ligne un article de vulgarisation scientifique accessible au grand public qui sera toujours accompagné d’un lien vers la version intégrale de leur projet de thèse, de mémoire ou d'article de recherche, disponible en ligne. 

 

En créant cet espace de dialogue entre les toutes les disciplines, les différentes communautés de recherche, et le public, cette initiative offre aussi aux étudiants et aux chercheurs la possibilité de davantage participer au débat public.

 

Annie Poullalié

 

Pour aller plus loin, découvrez les premières contributions.