Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Qui décrochera le "Prix Lycéen futur architecte" ?

Qui décrochera le "Prix Lycéen futur architecte" ?

Le concours lycéen futur architecte s’adresse à tous les élèves en classe de terminale dans des établissements d’enseignement général et technologique ou en formation d’apprentis.


Le 25/02/2013

 

Vous êtes élève de terminale et vous rêvez d’intégrer une école d’architecture une fois votre  bac en poche ?  Participez au concours organisé par l’École Spéciale d’Architecture (ESA), établissement privé situé à Paris.

 

Pour cela, vous devez remettre un dossier de présélection constitué de 2 travaux personnels  :

• Un document graphique (collage, dessin, photo, etc. tout support, toute technique) d’une dimension maximum d’un A3 sur le thème : « Dessine-moi une maison ».

• Un texte de 3500 caractères maximum. Le texte sera rédigé en langue française incluant sa lisibilité orthographique : « Raconte-moi une ville ».

 

Les critères de sélection seront l’originalité, l’inventivité, la spontanéité et la curiosité du candidat à travers les éléments produits.

 

Quinze candidats seront présélectionnés par le jury pour être invités à participer à l’épreuve finale de sélection le 20 avril 201. D’une durée d’une journée et se déroulant dans les locaux de l’ESA, cette épreuve finale consistera en 2 travaux, un dessin et une narration orale.

 

Le lauréat recevra un prix de 2 000 € et une tablette de type Ipad avec écran Retina. Le second lauréat recevra une tablette de type iPad 2. Le jury pourra attribuer d’autres prix, d’autres mentions et d’autres lots, en fonction de la qualité des productions.

 

Si vous souhaitez relever le défi, vous devez envoyer votre dossier complet  le 8 avril 2013 au plus tard à l’adresse de l’école (voir règlement), le cachet de la poste faisant foi.

 

Pour en savoir plus, consultez le règlement du concours.

 

Patricia Holl