Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Le salon international de l'agriculture fête son 50e anniversaire !

Le salon international de l'agriculture fête son 50e anniversaire !

Le salon international de l’agriculture se déroulera du 23 février au 3 mars à Paris. Si les métiers agricoles vous attirent, cet événement est l’occasion d’échanger avec des professionnels de tous poils.


Le 22/02/2013


Vitrine de l’agriculture et de l’élevage français, le salon de l’agriculture réunit 1 300 exposants qui viennent de 22 pays et plus de 4 000 animaux.

 

En 2013, le salon fête ses 50 ans autour du concept de « l’agriculture au cœur »… au cœur des hommes… des villes… des arts… et de chacun !

 

A cette occasion, de nombreux exposants organisent des événements spéciaux et inédits. Pour les connaître et organiser votre visite : consultez le Parcours spécial anniversaire.

 

Le salon 2013 est organisé autour de 4 univers dont celui des métiers et services de l'agriculture situé dans le "Pavillon 4".

Des cultures à l’élevage, en passant par la forêt, les enjeux de l’agriculture évoluent en permanence et les attentes changent. Vous aurez, dans le "Pavillon 4",  la possibilité de rencontrer les principaux acteurs du monde agricole, les ministères, les organisations et syndicats professionnels, etc.. Ils vous proposeront de nombreuses animations autour de la recherche et du développement, de l'emploi et de la formation...

Agriculteur, horticulteur, oenologue, viticulteur, technicien forestier, aquaculteur, éleveur, inséminateur, vétérinaire, conseiller agricole, ingénieur agronome, technicocommercial en agrofournitures…, le monde des professionnels de l’agriculture est infiniment riche et varié. Visiter le "Pavillon 4", c’est pour le public francilien l’occasion exceptionnelle de découvrir une agriculture aux antipodes des clichés et des stéréotypes et, peut-être, susciter des vocations.

 

Un "Pavillon 4" pour séduire les plus jeunes ! Les Services et Métiers de l’Agriculture, en l’occurrence les vétérinaires, présentent deux animations de nature à séduire et à provoquer des vocations : la ferme pédagogique (le stand évenement !) et la clinique high-tech du vétérinaire.

 

De nombreux professionnels seront sur place pour vous parler de leurs métiers, des cursus et de leurs évolutions. N'hésitez pas à leur poser toutes vos questions !

 

Annie Poullalié

 

Salon de l’agriculture
Du 23 février au 3 mars 2013, de 9 h à 19 h (jusqu’à 23 h le vendredi 1 mars)
Paris Expo Porte de Versailles
1 place de la Porte de Versailles
75015 Paris

Entrée : 13 euros (tarif réduit : 6 euros)