Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

2013, l’année de l’école Boulle

Tout au long de l'année 2013, la Ville de Paris crée l’événement autour de Boulle, la célèbre école parisienne d'arts appliqués.


Le 28/01/2012

 

L’école Boulle, à Paris, est une des grandes références dans l’enseignement des arts appliqués en France. Elle propose des formations de la seconde à la licence pro dans 3 principaux domaines : le design, les métiers d’art, l’agencement.

 

Après 4 années de travaux importants qui ont permis la création d’un nouveau bâtiment, l'émergence d’un hall d’exposition et l’intégration des élèves du lycée de la bijouterie Nicolas-Flamel situé rue de Montmorency, la Ville de Paris voulait un événement d'envergure pour célébrer la renaissance de l'Ecole Boulle. Elle a donc décidé de consacrer à l’école Boulle « une année culturelle ».

 

Au programme de « Boulle, l’essence du design parisien » : des expositions, des journées portes ouvertes, des visites organisées, l’inauguration d’un incubateur consacré aux métiers d’art, la présence de l'Ecole au salon Maison & Objet, ou encore une vente aux enchères historique à l’Hôtel de Ville.

 

Pour découvrir l’ensemble des événements de cette année culturelle hors du commun, rendez-vous sur le site Boulle, l’essence du design parisien de la Ville de Paris. Notez d'ores et déjà que cette semaine, vendredi 1er et samedi 2 février, l'école organise des Journées Portes Ouvertes.

 

Par ailleurs, des informations sur l’Ecole Boulle et des présentations de travaux d’étudiants sont disponibles sur le site de l’école Boulle.

 

Patricia Holl