Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Découvrez les métiers du bois au lycée Eugène-Hénaff de Bagnolet (93)

Découvrez les métiers du bois au lycée Eugène-Hénaff de Bagnolet (93)

En janvier et février, l'établissement ouvre ses portes, à travers plusieurs événements, aux jeunes qui souhaitent découvrir les métiers du bois.


Le 21/01/2013

 

Dans le cadre du 11 e Forum des métiers porteurs, qui se déroulera dans des lycées de Seine-Saint-Denis du 28 janvier au 1er février 2013, le Lycée Eugène-Hénaff de Bagnolet (93) organise, jeudi 31 janvier, une journée consacrée aux métiers du Bois.

 

Le Lycée des métiers Eugène-Hénaff propose en effet 3 principaux diplômes dans le domaine du bois : le CAP ébénisterie, le bac pro artisanat et métiers d’art option ébénisterie et le bac pro technicien-menuisier agenceur.


La construction bois est également abordée dans le cadre d’autres filières en place dans cet établissement, notamment la filière STI2D architecture et construction.

 

Si vous n’avez pas la possibilité de participer au Forum des métiers (porteurs) du bois du lycée Eugène-Hénaff, vous pouvez vous rendre aux journées portes ouvertes organisées par l’établissement, les 8 et 9 février (uniquement le matin le 9) prochains.

 

Par ailleurs, le lycée Eugène-Hénaff propose aux élèves de 3ème, ou de 2nde souhaitant se réorienter, de découvrir les formations professionnelles dans le cadre d’un mini stage qui se déroulera du 18 au 28 février.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du lycée Eugène-Hénaff.

 

Renseignements : 01.41.63.26.16

 

Patricia Holl