Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Lesmetiers.net au Salon de l’Education

Lesmetiers.net au Salon de l’Education

A partir de demain jeudi, l’équipe lesmetiers.net vous donne rendez-vous au Salon de l’Education, à Paris. Entrée libre et gratuite. Rencontrons-nous !


Le 21/11/2012

 

Avec plus de 540 000 visiteurs, 2 000 exposants et pas moins de 70 000 m² d’exposition, le Salon de l’Education est le plus important lieu d’information et d’orientation sur les formations et les métiers en France.

 

La 14e édition de ce rendez-vous annuel incontournable se déroule du jeudi 22 novembre au dimanche 25 novembre 2012, de 9 h 30 à 18 h, au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

 

L’équipe lesmétiers.net sera bien sûr présente chaque jour sur le salon. Pour nous trouver, c’est simple : rendez-vous sur le stand du conseil régional d’Ile-de-France.

 

- 6 bornes lesmetiers.net seront à votre disposition : vous pourrez y surfer librement pour découvrir les métiers, rechercher une formation, trouver un établissement ou encore visionner des vidéos.

 

Des conseillères lesmetiers.net se tiendront à vos côtés pour vous aider dans vos recherches et répondre à toutes vos questions d’orientation. N’hésitez pas à les solliciter !

 

- Chaque jour, à 14 h 20 sur l’espace scénique, ne manquez pas l’intervention décapante des comédiens de la Ligue d'improvisation d'Ile-de-France, qui joueront joyeusement avec les stéréotypes dans les métiers.

 

C’est à un véritable voyage dans le futur que la Région Ile-de-France vous invite cette année. Son stand abrite en effet, à côté d’un espace métiers, d’un espace prévention des risques et d’une agora, un espace consacré au lycée de 2030.  Dans la « classe numérique », vous pourrez assister à une courte séance de cours « du futur » et tester les manuels numériques, assis dans du mobilier nouvelle génération. À côté, un « studio vidéomaton » vous offrira la possibilité, à la manière de la « Boîte à questions » de Canal+, de vous filmer imaginant le lycée de 2030. Toutes les propositions, même les plus imaginatives, sont les bienvenues !

 

A très bientôt sur le salon !

 

 

Patricia Holl