Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • lesmetiers.net soutient la semaine pour l'emploi des personnes handicapées

lesmetiers.net soutient la semaine pour l'emploi des personnes handicapées

Dans le cadre de la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées, l'Agefiph et Interneto organisent du 12 au 16 novembre 2012 la 5e édition de l'opération HandiChat....


12/11/2012

 

HandiChat est une véritable Web TV, émettant en direct pendant 5 jours. Les internautes bénéficient de programmes en permanence, dès la page d'accueil :

 

  • des chats vidéo d'une cinquataine d'entreprises qui recrutent des personnes handicapées. Ces dernières peuvent ainsi rencontrer virtuellement des employeurs et déposer leur CV ;

  • des chats et des émissions « conseil », pour aider les internautes en situation de handicap dans leur recherche d'emploi, leur maintien dans l'emploi, leur formation, leur projet de création d'entreprise ;

  • des reportages, des interviews de personnalités et des émissions animées par Grégory Cuilleron, cuisinier, chef d'entreprise et finaliste de plusieurs émissions télévisées culinaires. Grégory Cuilleron est l'ambassadeur de l'Agefiph.

Cette année, Handichat élargit sa diffusion en devenant accessible également sur tablettes, mobiles et sur Facebook. Par ailleurs, la semaine adopte un nouveau rythme avec des chats de 40 minutes qui alternent avec des émissions de 20 minutes. A noter, de nouvelles émissions sont programmées, telle "Au menu de Grégory Cuilleron", qui "cuisinera" les entreprises sur leurs actions en matières d'emploi des personnes handicapées et "Halte aux idées reçues", pour lever les préjugés sur les personnes handicapées.

 

Les 5 invités d'Handichat 2012 seront Elodie Lorandi, nageuse handisport, médaillée d’argent à Londres 2012 ; Damien Abad, jeune député centriste de l’Ain, handicapé de naissance (maladie rare, l’arthrogrypose) ; Michaël Jérémiasz, tennisman handisport, triple champion olympique, co-fondateur de l’association « Comme les autres » qui a pour ambition d’offrir à des personnes en situation de handicap la possibilité de vivre des expériences ordinaires et extraordinaires ; Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées ; et Pierre Blanc, Directeur général de l’Agefiph.

 

Lesmetiers.net soutient cette semaine en relayant l'événement dans ses pages actus (brève, agenda) ainsi que sur ses réseaux sociaux twitter et facebook.

 

Site officiel : http://www.handichat.fr

 

Patricia Holl